spaghetti
Retour à la liste des forums >> Retour aux sujets du forum >> Voir tous les messages
platform
message posté depuis Samedi, 03 Avril 2010 par daniela terrile
modifié depuis: Jeudi, 22 Avril 2010
Bonjour
Tout d'abord un grand merci pour la conférence - débat de hier. j'ai réfléchit à ce que j'ai entendu pendant la journée et je crois qu'il faut donner aux citoyennes la possibilité de participer à la leadership de votre Platform. Le festival sera un moment de fête, de manifestation d'épiphanie, mais pour collaborer je crois que vous avez besoin d'organiser un world café avec 100 ou 200 personnes qui seront invitées sur base volontaire à participer au leadership. Je m'explique. Cette technique et fortement utilisée aux Etats Unis depuis 1990 quand a New York c'était passe’ exactement ce qui est en train de se passer à Bruxelles. Le quartier du centre mal organisé, exproprié et en mauvaise manutention a été réorganisé grâce au leadership participative des gens du quartier qui se sont chargés de tout reconstruire à partir de l'administration. Les gens ont tout suite eu l'impression de travailler pour eux-mêmes, avec des responsabilités et en même temps un sens d'entrepreneurship. Ils étaient en train de construire eux-mêmes leur ville, sans attendre l'intervention de l'état qui était tout a fait incapable de gérer la violence, la pauvreté et les urgences des habitations.

je vous conseille de lire http://sites.google.com/site/marianellasclavi/ecoute-activem l’article écoute active et la technique OST qui se base sur l'idée d'assigner uniquement le travail à ceux qui veulent vraiment le développer et qui le font spontanément et volontairement.
J'ai étudié toutes les techniques et j'ai suivi des cours à la EU et je suis membre d'une communauté pour la pratiquer. Et bien je vous dis elle fonctionne et elle pourrait être innovatrice pour trouver un moyen de donner la propriété aux citoyennes de leur destin.
L’OST s’est transformé en laboratoire dans lequel se teste et s’examine la sagesse de ce que les théoriciens des systèmes ouverts durant les années 60 ont appelé déjà, en honneur de leur créateur, «la loi d'Ashby» : «un organisme ou une organisation ne peut pas affronter une augmentation de diversité et de variété dans son propre contexte, sans augmenter la gamme de choix du répertoire des réponses». L’OST élargit incroyablement la gamme des choix, qu’ils soient individuels ou collectifs. Et les gens y prennent goût.
A votre service
daniela.terrile@gmail.com
Etudiante d'architecture et urbanisme et fonctionnaire a la EU


baci
Power by Simplest Forum - Copyright Ambitionality Software LLC 2008. All rights reserved.